FANDOM

Le père William Kinley était un personnage majeur de la quatrième saison ainsi que son principal antagoniste. Il était un prêtre obsédé par une prophétie impliquant Lucifer Morningstar et son premier amour, libérant apparemment l'enfer sur Terre.

Il fut finalement tué par Eve et devint le vaisseau du démon Dromos qui cherchait à faire de Charlie le nouveau roi de l'enfer avant que Lucifer, Amenadiel, Maze, Eve et Chloe ne déjouent le complot. Lucifer força les démons à retourner en enfer, laissant le corps vide de Kinley derrière lui.

Histoire

Saison 4

Dans Tout va très bien, Kinley révèle avoir persuadé Chloe de rejoindre sa cause de bannissement de Lucifer en enfer.

Dans L'Enfer de Dante, des flashbacks révèlent que Kinley croit que Lucifer est responsable des horreurs de l'histoire, du simple fait d'être sur Terre. Dans le présent, il essaie de faire croire à Chloe que Lucifer est le mal et de mener à bien le plan de le droguer pour un exorcisme. Cependant, après que Chloe ait appris qu'elle rendait Lucifer vulnérable et qu'il est prêt à subir un coup fatal pour sauver sa vie même s'il sait qu'il peut définitivement en mourir elle décide de l'abandonner. Sans se décourager, Kinley décide d'adopter une nouvelle approche et parle directement à Lucifer.

Dans Homme de peu de foi, Kinley révèle son plan de renvoyer Lucifer en enfer, mais déforme l'histoire de Chloe pour donner l'impression que Chloe travaillait avec un autre prêtre. Alors que Lucifer le doute, à l'instar du prêtre local, Kinley décide de créer un scénario pour forcer Lucifer à révéler son diable face à son camarade douteux. Il trompe un agent de la réforme en lui faisant croire que deux de ses anciens clients sont revenus à leurs anciennes habitudes, ce qui l’oblige à faire une folle folie en s’imaginant qu’il débarrassait le monde du mal. En regardant depuis une pièce cachée, Kinley s'attendait à ce que Lucifer dévoile le visage de son diable en colère pour tous les morts, mais il se rend compte que quelque chose ne va pas quand le mandataire VEUT être puni. Chloe le confronte plus tard, réalisant qu'essayer de se débarrasser de Lucifer n'est que sa propre croisade privée. Même arrêté, Kinley est sûr d'avoir empêché la prophétie de faire du mal de la part de Lucifer d'être avec son premier amour.

Dans Le Propre du diable, Chloe lui rend visite après avoir harcelé constamment pour la voir. Il révèle la prophétie à Chloe, la rendant paranoïaque à propos d'Ève.

Dans Sauver Lucifer, il est kidnappé par Maze et Ève parce qu'Ève pense, dans ses délires habituels, qu'elle peut faire en sorte qu'une situation ne soit pas à son avantage. Lorsqu'on lui demande de dire à Lucifer que la prophétie est fausse, Kinley refuse. Après le départ de Maze pour voir la naissance de Charlie, Kinley tente de tuer Ève pour empêcher la prophétie. Cependant, Ève l'a tué à la place, l'envoyant en enfer. Dromos prend possession de son corps dans C'est qui le nouveau roi de l'enfer ?.

Personnalité

Kinley représente un exemple d'un méchant "héros de sa propre histoire": dans son fanatisme, il pense qu'il protège réellement le monde du mal et que tout ce qu'il fait est dans l'intérêt du plus grand nombre. En conséquence, son arrogance l'a amené à se lancer dans un complot en vue d'assassiner et de manipuler ceux qui l'entouraient au nom de l'arrêt de la prophétie. En fin de compte, il prend un goût d'humilité après avoir été mortellement blessé par Eve et elle déclare pouvoir transmettre un message à l'enfer: il lui demande pourquoi elle pense aller en enfer, mais Eve lui répond: "Juste un pressentiment".

Notes

  • Il attribue à Lucifer les nazis, l'incendie de Chicago et les meurtres de Malcolm; il croit que la seule présence de Lucifer est à l'origine de ces problèmes. Alors que les deux premiers sont probablement des coïncidences, Amenadiel est à blâmer pour ce dernier.
  • Dans la plus grande ironie, Kinley a révélé la prophétie qu'il essayait d'empêcher.
  • Son cadavre est le premier à être posséder par un démon dans la série.

Galerie