Wiki Lucifer
Advertisement
Wiki Lucifer

Notre Mojo, est le septième épisode de la Saison 5 de Lucifer. Diffusé, originalement sous le nom de Our Mojo, le 21 Août 2020 sur Netflix.

Résumé

Lucifer et Chloe se réveillent après la nuit qu'ils ont passée ensemble auparavant. Ils sont sur le point de commander le petit-déjeuner, quand Chloe demande sarcastiquement à Lucifer ce qu'il désire. Tous deux sont choqués de voir qu'elle est capable de faire ressortir ses désirs exactement de la même manière qu'il l'a fait de nombreuses fois auparavant; c'est une source de préoccupation pour Lucifer.

Lucifer interroge Linda sur la situation, soulignant que tirer les désirs est son truc et, sans cela, il est inutile pour Chloe et n'apporte rien au partenariat. Lucifer pense qu'il a peut-être transmis son cadeau à toutes les personnes avec lesquelles il a eu des relations sexuelles, mais cela s'est rapidement avéré faux lorsque Linda est incapable de «mojo» Lucifer.

En arrivant sur les lieux du crime, Lucifer fait de nombreuses blagues à Ella et Chloe sur les capacités, et quand ils approchent un suspect - l'adolescent qui a trouvé la victime décédée - Lucifer est surpris de voir qu'il ne peut plus utiliser la capacité du tout. Lucifer essaie d'utiliser la capacité sur différentes personnes, mais constate qu'il est incapable de le faire. Chloe est, étonnamment, capable d'utiliser cette capacité, ce qui la choque ainsi que Lucifer.

Maze trouve Amenadiel à la maison en train de travailler sur une marchette pour Charlie . Amenadiel est un peu sombre, car Dan a annulé leurs plans pour voir les Dodgers jouer à un jeu (Maze pensait qu'ils esquivaient les chauves-souris); inconnu de lui, Dan l'évite à cause de Lucifer. En réfléchissant à sa vie depuis qu'il a brièvement perdu ses ailes, Amenadiel révèle qu'il n'est pas sûr de qui il était avant d'avoir Charlie ; Maze pense que c'est le moment idéal pour montrer à Amenadiel ce qui lui manque.

Pendant ce temps, au commissariat, il est révélé que la victime et son entraîneur vocal, Mario, avaient une liaison. Après avoir craint que Diane - la victime - le dise à sa femme, ils pensent que Mario a tué Diane. Ils sont toutefois interrompus lorsque Pete entre pour demander à Ella de sortir avec lui; elle est d'accord, et cela se reflète sur la relation entre Lucifer et Chloe.

Lucifer et Chloe interrogent Mario, mais il nie avoir jamais tué Diane, au lieu de cela, les pointant vers Niels, un homme avec lequel Diane avait un programme strict contre; ils ne peuvent cependant pas l'interroger, étant donné qu'il est sur un vol.

Dan se débat avec la vision du visage diable de Lucifer vu précédemment. Il parle avec Charlotte sur sa tombe, remarquant qu'il croit maintenant qu'elle est vraiment au Paradis, mais craint pour son âme (non seulement pour ses récentes ténèbres, mais aussi pour sa corruption passée). Michael arrive dans son costume angélique, effrayant Dan parce qu'il ressemble à Lucifer. Mentant que Lucifer est le jumeau diabolique, Michael dit que Lucifer l'a marqué de jalousie et propose de répondre à la prière de rédemption de Dan.

Pendant ce temps, Chloe arrive au penthouse pour mettre à jour Lucifer, mais le trouve nu l'attendant sur le lit. Il veut avoir des relations sexuelles avec elle dans le but de renvoyer son «mojo», mais Chloe est réticent, citant qu'elle ne veut pas de sexe dans de telles circonstances; Lucifer trouve cela difficile à croire.

Lucifer et Chloe décident d'aller en thérapie de couple avec Linda. Bien que Chloé pense que toute l'idée est ridicule et que Lucifer fait plus de choses que nécessaire sur le mojo, Linda explique que le mojo manquant de Lucifer est semblable à Chloe qui perd son badge; cela met les choses en perspective pour Chloe.

Pendant ce temps, Maze tient à donner à Amenadiel un aperçu de son passé. Elle lui tend son ancienne tenue et les deux commencent à se battre. Amenadiel trouve la situation apaisante, mais les deux commencent à s'embrasser quelques instants plus tard, et Maze s'exclame avec colère que «ça ne marche pas». Elle part quelques instants plus tard, car les deux conviennent tous les deux que la situation est mauvaise.

Les deux détectives - travaillant maintenant comme un seul - assistent à une séance photo de Niels, où ils le voient être violent envers ceux sur le plateau. Ils l'interrogent sur le meurtre de Diane, faisant remarquer qu'elle était sur le point de faire la lumière sur son abus. Niels remarque que Diane avait raison, mais nie l'avoir tuée. La situation devient déroutante, cependant, lorsque ni Lucifer ni Chloé ne sont capables d'utiliser la capacité de trouver les désirs de Niels.

Lucifer, Ella et Decker sont appelés sur une autre scène de crime dans laquelle la victime a été assassinée de la même manière. Ils croient maintenant que les fleurs sont la signature du tueur et font appel aux magasins de fleurs locaux pour savoir s'il y en a eu vendus au cours des dernières 24 heures. De retour au commissariat, Ella trouve des paillettes dorées, mais cela ne suffit pas pour établir des liens avec un suspect. Ella et Chloe discutent, et Ella lui dit que Pete l'a convaincue d'ouvrir les yeux sur plus d'opportunités.

Dans l'un des magasins de fleurs locaux, Chloe et Lucifer relient les paillettes dorées à un ruban noué autour du bas de chaque bouquet - il devient clair que le tueur a acheté ses fleurs à ce fleuriste en particulier. Ils prévoient de suivre son trajet Uber dans le but de le retrouver.

Pendant ce temps, Amenadiel et Maze boivent au Lux, et Amenadiel tente de convaincre Maze de s'ouvrir à lui, mais elle est réticente. Maze exprime sa colère contre sa mère pour avoir rendu sa progéniture sans âme, et Amenadiel se rend compte que Maze essayait de raviver ce qu'elle avait avec lui; le seul qui ne l'a pas rejetée.

Lucifer et Chloe retrouvent le tueur dans un hôtel et parviennent à trouver sa chambre remplie de photographies de sa prochaine victime. Avec l'aide de Pete et Ella, ils le traquent dans une pièce au neuvième étage, où il neutralise Lucifer avant d'attaquer Chloe. Chloe lui tire dessus et il est arrêté quelques instants plus tard.

Amenadiel et Linda parlent, et Amenadiel se débat avec l'idée que Charlie n'aura plus besoin d'eux un jour. Pendant ce temps, luttant pour faire face à la révélation entourant Lucifer, Dan lui tire dessus dans son appartement pendant que Chloé se rafraîchit dans la salle de bain.

Musiques

  • Are You Ready - GRAND MYSTIC
  • Power - SONS OF LEGION
  • Electric Lady - WINE LIPS
  • Bad - ROYAL DELUXE
  • Round and Round - CANNONS
  • Inside -CHRIS AVANTGARDE, RED ROSAMOND

Invités

  • Alexander Koch est Pete Daily

Notes

  • La blague de Lucifer fait référence à la façon dont Chloé lui a dit que l'enfer gelerait avant d'avoir des relations sexuelles.
  • Ella utilise le nom de fandom pour la relation entre Chloe et Lucifer.
  • On découvre que Lucifer pense que tous ceux qui savent parlé Klingon parle le Chewbacca.

Galerie

Épisodes

Advertisement