FANDOM

Lucifer Morningstar et Caïn étaient d'anciens partenaires et ils étaient tous les deux ennemis de Dieu. Ils se sont côtoyer car tous les deux travaillaient pour le Département de Police. Lucifer lui avait promis de trouver un moyen de briser sa malédiction, mais leur partenariat fut bref. Lucifer s'est rendu compte que ses actions pouvaient menacer la vie de Chloe, mettant ainsi fin au pacte qu'il avait conclu.

Histoire

Saison 3

Ils se rencontrent lorsque Caïn kidnappe Lucifer. Lucifer cherchera par tout les moyen a découvrir l'identité de son ravisseur. Il finit par découvrir que c'était un immortel, par la suite il poignarde Marcus Pierce pour s'assurer qu'il s'agit bel et bien de Caïn.

Pierce s'écoule raide-mort puis se relève en souffrant quelques instants plus tard. Peu après Pierce explique ses raisons ensuite dans la nuit, Lucifer et Caïn finissent par passer un contrat dans le but mutuel de mettre Dieu en colère.

Lucifer s'engage à libérer Caïn de la malédiction qui le force à vivre pour toujours en le tuant même si ça devait lui coûter la vie. Lucifer essaiera d'abord de comprendre Caïn pour voir si de cette manière Caïn ne deviendrait pas vulnérable un peu à la manière de Chloe sur Lucifer. Ce procédé permit à Lucifer de comprendre Caïn et une nouvelle amitié basé sur animosité et le désir de vengeance que les deux personnages ressentent envers Dieu est né.

Lucifer essaie différent moyen de tuer Caïn mais arrête quand il pense que Dieu pourrai se venger en mettant en danger les gens qu'ils aiment.

Mais leur relation s'envenime quand Caïn commence à avoir une relation avec Chloe, puis Marcus met un plan au point pour se débarrasser de Lucifer mais Chloe fini par choisir au final Lucifer. Ce qui pousse Caïn à vouloir récupérer sa marque en tuant Amenadiel mais il tue accidentellement Charlotte à la place. Lucifer le découvre et discute avec Caïn lui parlant de son visage de diable du faite qu'il pense qu'il ce les donné tout seul puis Caïn lui dit qu'il y a une différence entrée eux 2 car Lucifer veut être bon alors que lui il est mauvais. Il fait croire au policier que Lucifer la agresser Puis lui et ces larbin font tomber Chloe et Lucifer dans un piège où il tente de tuer Lucifer car il sait qu'il le traquera ensuite après que Lucifer est neutraliser ces larbin et mot hors de danger Chloe, il commence à ce battre mais même avec une Dague démoniaque, Lucifer est bien meilleur combattant et le domine largement puis il lui rappel qu'il avait bien dit qu'il trouverai un moyen de le tuer avant de lui tordre la main pour lui planter sa dague en plein cœur. Ensuite, Lucifer affirmer que le diable n’a qu’une parole vu qu'il a tenue sa promesse et lui rappel que pour avoir tué Charlotte, il ira en Enfer puis il ajoute qu'il ne peut échappé à qui il est et Caïn voyant le visage de Lucifer se consumer dans sa colère affirme comme dernière parole que lui non plus ne peut y échapper.

Galerie