FANDOM

Linda Martin et Mazikeen se sont connus grâce à Lucifer Morningstar qui est le patient de Linda. Les deux se sont rapprochés mais leur relation a prit un autre tournant lorsque Linda a découvert la véritable identité d'elle et Lucifer, incluant les membres de la Famille de Lucifer.

Histoire

Saison 1

Mazikeen commence à s'éloigner de Lucifer et cela la dérange elle va donc consulter Linda pour avoir des conseil pour améliorer sa relation avec Lucifer. La psychiatre lui conseil fortement de se lier d'amitié avec une autre personne que son patron... Elle finit par faire, en devenant amie avec Trixie, la fille de Chloe Decker, amitié que Linda n'a pas vu venir. Elle avoue cependant que c'est un excellent point de départ.

En fin de saison, on découvre que les deux jeunes femmes sont devenues très proches, une amitiée forte dont Maze avait besoin.

Saison 2

Malheureusement, les choses changent lorsque Linda apprend la véritable identité de Lucifer et de son démon, Mazikeen. Linda est effrayée et refuse de recevoir qui que ce soit mais Mazikeen qui vient de recevoir sa première paye tient à fêter ce salaire avec sa meilleure amie, qui lui manque. La psychiatre resure en avouant que rien n'est plus comme avant maintenant qu'elle connait la vérité. Mazikeen répond qu'elle reste son amie Maze avant tout et que jamais elle ne s'attaquera à elle. Linda finit par ouvrir la porte et les deux amies vont au Bar.

Lorsque Lucifer décide de retourner en Enfer afin de sauver la vie de Chloe, Maze et Linda doivent rester au chevet du jeune homme afin que personne ne tombe sur lui lors de son voyage dans le royaume d'en bas. Linda devra également le ramener à la vie après un certain temps avec un défibrillateur. Sachant que son maître est coincé, Maze avoue à Linda qu'elle ne peut le rejoindre puisque les démons ne possède pas d'âme. Linda propose son aide mais Maze refuse de sacrifier son amie. Finalement c'est la Déesse qui va y aller pour ramener Lucifer. Linda finit par ramener Lucifer à la vie, sous les yeux de Maze, soulagée.

Saison 3

Leur relation se complique quand Maze suspecte Linda d'avoir une relation amoureuse avec Amenadiel. Bien sûr Linda rassure Maze, en lui disant que c'est faux et alors Maze lui dit qu'elle ne veut pas que son amie sorte avec son ex. Linda aura des scrupules car elle a menti à Maze. Ce que Maze se rendra compte lors d'un rendez-vous entre Linda et Amenadiel où elle les verra s'embrasser.

Par la suite, Maze tentera de punir Linda et Amenadiel en organisant un double rencart où Maze sera la compagne d'Amenadiel et Linda sera avec Todd Cornwell mais Linda se rendra finalement compte du stratagème de Maze et les deux amies se disputeront.

Galerie