FANDOM

Cette page concerne le père de Lucifer, communément appelé «Dieu». Vous cherchez peut-être les espèces de Dieux et de Déesses ou pour Earl Johnson, le patient psychiatrique qui pensait qu'il était Dieu.

Dieu est l'un des deux co-créateurs de l'Univers et le père de tous les anges avec la Déesse. Il essaie apparemment de se faire racheter par Lucifer, comme le montre Frank Lawrence.

Histoire

L'histoire de Dieu n'est pas entièrement connue. Lui et la déesse sont tombés amoureux l'un de l'autre et ont créé collectivement l'univers, le ciel et l' enfer . Ils ont eu de nombreux enfants, appelés anges . Cependant, quand Il a commencé à travailler sur les humains , leur relation a empiré. Lorsque Lucifer s'est rebellé, Dieu était tellement en colère qu'il voulait détruire Lucifer. Au lieu de cela, à la demande de la Déesse, Il jeta Lucifer en Enfer pour punir les mortels morts pécheurs pour leurs péchés pour l'éternité. Quelque temps plus tard, après que Maman ait utilisé à plusieurs reprises son pouvoir pour attaquer les humains, Dieu a en quelque sorte vaincu sa femme et l'a ensuite dépouillée de son immense pouvoir avant de la bannir en enfer et de nommer Lucifer comme gardien. Quand Caïn a tué son propre frère, Dieu, furieux d'un tel acte, maudit Caïn de ne jamais mourir et s'il mourait, il serait ressuscité, avec même des méthodes capables de tuer des anges incapables de le tuer. Il avait aussi la marque Amenadiel Cain avec sa marque qu'il n'a jamais pu effacer, afin de rappeler à jamais à Cain ce qu'il a fait.

Vers 1981, Dieu a demandé à Amenadiel de descendre sur Terre et de bénir un couple qui n'a pas pu avoir son propre enfant. Le couple était John et Penelope Decker , qui ont ensuite donné naissance à Chloe Decker . C'était la première et la seule fois où Dieu a demandé à Amenadiel de faire quelque chose comme ça.

Personnalité

Dieu semble se soucier davantage des humains que des anges, car après avoir créé les humains, il a passé plus de temps avec eux qu'avec sa famille céleste. Son souci des humains a même dépassé son amour pour sa femme , car il l'a bannie en enfer après qu'elle ait tenté à plusieurs reprises de détruire l'humanité. Amenadiel a dit que Dieu a tendance à réagir de manière excessive. Cela est démontré par Sa malédiction de Caïn après qu'il a tué Abel malgré le fait que les deux frères voulaient s'entre-tuer et par le fait qu'il était sur le point de détruire Lucifer après sa rébellion.

Néanmoins, Dieu est capable de pardonner et prend soin de ses enfants angéliques, comme il a pardonné à Lucifer pour sa rébellion finalement.

Dieu a mis en place l'univers afin qu'il n'ait pas le contrôle du sort des mortels et des immortels; c'est plutôt leur propre jugement qui décide où ils vont quand ils meurent. Malgré les humains qui se battent pour ce qu'ils pensent que Dieu veut, Dieu ne fait rien pour essayer de corriger cela; une fois de plus les mains libres

Pouvoirs

  • Presque toute-puissance: Dieu est presque infini et sans égal, sauf par son ancienne épouse, la déesse, comme l'un des deux seuls dieux connus. Avec la déesse, il a créé l'univers et les anges. La puissance de Dieu l'a rendu capable de créer une espèce entière, quoique plus faible, par lui-même, car il a créé l'humanité, et il est également capable de placer des malédictions extrêmement puissantes sur un individu, car il a maudit Caïn pour qu'il ressuscite toujours s'il mourait, avec même les couteaux démoniaques ne pouvaient pas le tuer malgré les couteaux capables de tuer les anges. Il peut tuer sans effort d'autres espèces, même celles qui se tiennent au sommet de la hiérarchie, comme Lucifer, comme la déesse a dit que Dieu peut détruire Lucifer et voulait le faire après sa rébellion jusqu'à ce que la déesse le convainc de l'épargner. La puissance de Dieu est également assez grande pour être capable de modifier temporairement la chronologie d'une expérience "d'effet papillon", ou de créer une réalité alternative et temporaire avec le scénario qu'il veut tester.
  • Résurrection: Dieu a ressuscité Lucifer après avoir été tué par Malcolm afin qu'il puisse arrêter Déesse.
  • Nigh-Omniscience: Dieu possède également presque une quantité infinie de connaissances.
  • Immortalité: Dieu peut vivre pour l'éternité et est presque impossible à détruire, seule l'épée flamboyante étant capable de le tuer et la déesse ayant le potentiel de le faire

Faiblesses

  • Déesse : la Déesse a des pouvoirs semblables à ceux de Dieu avant qu'elle ne soit sévèrement affaiblie. Selon Uriel, si la Déesse recouvre ses anciens pouvoirs, elle serait capable de tuer Dieu.
  • Épée Ardente : L'épée ardente ( qui inclue la lame d'Azrael) peut tuer Dieu et éradiquer complètement son essence.

Notes

  • Dans les bandes dessinées, Dieu est connu comme la Présence, qui est le créateur du DC Multivers et est vraiment omnipotent, omniscient et omniprésent.
  • Dans Le fils préféré, Linda affirme que Lucifer est l'enfant préféré de Dieu après avoir fait des recherches sur le diable. Cependant, dans La pièce manquante, un ancien texte sumérien prétend que la clé de l'épée ardente a été donnée au fils préféré de Dieu. La clef est révélée être le collier d'Amenadiel qui implique fortement qu'il est le favori de Dieu.
  • Dans Jugement, Lucifer sous-entend que Nietzsche est le tueur de son père. Cela pourrait être une référence à la célèbre citation "Dieu est mort".
  • À l’exception de l’episode bonus de la saison 3, il ne c’est jamais exprimé dans la série.
    • Dans ce même épisode, il a clairement dit qu'il était à cours d'idée pour arranger sa relation avec Lucifer.
  • C'est le personnage qui a été le plus souvent mentionné dans la série sans avoir du faire son apparitions, avec un total de 4 saisons où il n'a été que mentionnés.