Wiki Lucifer
Advertisement
Wiki Lucifer
Chose à préciser : Résumé de la Saison 3

Daniel "Dan" Espinoza est un détective d'homicide à Los Angeles, travaillant en tant que membre du Département de Police. Cela l'amène à interagir avec Lucifer Morningstar quand Lucifer décide d'aider le Département de Police à résoudre les enquêtes. Dan n'apprécie pas vraiment Lucifer, car Lucifer le surnomme «Lieutenant Du Con» et également à sa relation et connexion avec son ex-Femme : Chloe Decker, et sa fille : Trixie.

Histoire

Saison 1

Dans cette saison, Dan fera tout pour que Chloe renonce à comprendre l'affaire Palmetto et il continuera à l'aider sur d'autres enquêtes. Plus tard quand Malcolm Graham revient de l'Enfer, on apprend que c'est Dan qui lui a tiré dessus car il allait tuer Chloe. Malcolm utilisera cette information pour forcer Dan à lui rendre des services et le forcer à devenir son partenaire. Mais après quelques temps la situation se complique quand Dan apprend que Malcolm veut tuer Lucifer, bien qu'il ne l'aime pas, il se dresse contre Malcolm qui n'hésite pas à l'enfermer. Dans Retour en enfer, il avoue tout à la police et à Chloe sur ses action durant l'affaire Palmetto ainsi que toute les actions illégales que Malcolm l'a forcé à faire. Il se fera par la suite rétrograder.

Saison 2

Après s’être fait rétrograder, Dan essaye d’être quelqu’un de confiance sur qui on peut compter et Lucifer finira même par avoir de l’estime pour lui après qu’il se soit retenu de tuer Lucifer alors qu’il était sous l’influence de la lame d'Azrael. Il aura également une relation très compliqué avec Charlotte Richards qui en fait était possédée par la Déesse. En effet il tombe amoureux d’elle. On apprend aussi qu’il fait de l’improvisation, se qui le rapprochera d'Amenadiel quand celui-ci aura des doutes sur ce qu’il doit faire.

Saison 3

Depuis le retour de la mère de Lucifer dans son propre univers, Charlotte Richards redevient elle-même. Au même moment, Dan essaie d’obtenir des excuse de la part de Charlotte Richards à cause de son comportement suite à la possession de son corps. L’arrivée du lieutenant Pierce va au début faire de la vie de Dan un enfer puis, va de mieux en mieux s’entendre avec lui avant de savoir qu’il aura tuer Charlotte, ce qui amènera Dan à détester le lieutenant. Dan est à toujours amoureux de Charlotte Richards mais comme elle n’a aucun souvenir de leur relation, puisque son corps était possédé par la déesse de la création, il est rejeté par elle car la vraie Charlotte ne le connaît pas. Mais après une multitude d'effort de la part de Dan pour la reconquérir, ils finissent par recommencer une relation. Malheureusement, elle est tuée peu de temps après. Dan devient alors fou et fait tout pour retrouver le meurtrier de la femme dont il était amoureux.

Saison 4

À compléter...

Saison 5

À compléter...

Personnalité

Dan est quelqu'un d'intelligent et une bonne personne, malgré ses soucis de flics corrompu dans la saison 1. Après Dan essaie de tout faire pour se faire pardonner auprès de tout le monde. Il tient beaucoup à son ex-femme et à sa fille. Il est un peu naïf et se fait en permanence vanner par Lucifer qui l'a choisi comme bouc-émissaire. Il ne ferait pas de mal à une mouche sauf si on touche à quelqu'un qui lui est cher, il a ce côté sombre qui ressort et qui l'amène à commettre des choses incensées

Notes

  • Le nom de famille de Dan, Espinoza, a été révélé dans Les ailes de l'enfer.
    • L'ironie du nom de famille est que Espinoso signifie "épineux", et Kevin Alejandro a déclaré dans l'aperçu du personnage de Dan que Dan est une épine dans le flanc de Lucifer.
  • Nicholas Gonzalez a été initialement annoncé comme l'acteur jouant Dan le 12 mars 2015 et était sur l'épisode pilote montré dans le Comic Con de San Diego. Cependant, il a été interprété par Kevin Alejandro dans les épisodes diffusés à la télévision. [1]
  • Daniel déteste les montagnes russes.
  • Daniel est naïf et s'est fait voler son badge plusieurs fois ainsi que son téléphone et son arme.
  • Daniel est la personne qui a tenté le plus de fois de se venger de Lucifer. Avec souvent des conséquences fâcheuses pour lui à chaque tentative.

Référence

Galeries

Photos de la Saison 1

Photos de la Saison 2

Photos de la Saison 3

Photos de la Saison 4

Photos de la Saison 5

Advertisement