FANDOM

Chose à préciser : Histoire actuelle

Amenadiel est le premier ange qui fut créé par Dieu et la Déesse et par conséquent le plus âgé, et donc le frère aîné de Lucifer Morningstar et tous les autres anges. Il est venu sur Terre pour convaincre Lucifer de retourner en Enfer, après que Lucifer ait abdiqué le trône.

Histoire

Histoire ancienne

Amenadiel est l'aîné des enfants de Dieu et de la Déesse de la Création. Enfant, il jouait avec ses frères et sœurs, cependant, lui et les autres enfants plus âgés excluaient souvent Uriel de leurs activités. Peu importe, Uriel et beaucoup d'autres anges ont admiré Amenadiel.

Comme ses frères et sœurs, Amenadiel sert Dieu. Quelque temps après que Lucifer se soit rebellé, Amenadiel a emmené sa mère en enfer sous les ordres de son père.

Vers 1981, pour des raisons inconnues, Dieu demanda quelque chose à Amenadiel qu'il n'avait jamais demandé auparavant; descendre sur la Terre et bénir un couple qui ne pouvait pas avoir un enfant. Ce couple était John et Penelope Decker, qui donnerait naissance à Chloe Decker. C'était la première et unique fois que Dieu demandait à Amenadiel de faire quelque chose de cette manière.

Histoire actuelle

Dans " Pilot ", Amenadiel vient à Lux et demande à Lucifer de retourner dans le monde souterrain et de reprendre son rôle de souverain de l' Enfer . Dans " Manly Whatnots " et " Sweet Kicks ", Amenadiel persuade Mazikeen de l'aider à ramener Lucifer en enfer pour son bien.

Dans " Sympathy for the Goddess ", un ancien texte sumérien prétend que la clé de l' épée flamboyante a été donnée au fils préféré de Dieu. La clé se révèle être le collier d'Amenadiel, ce qui implique fortement qu'il est le favori de Dieu.

Dans " Quintessential Deckerstar", Amenadiel a remercié Charlotte pour son aide à empêcher Chloé et Pierce de se marier, mais la discussion de Charlotte sur le fait qu'elle ressentait toujours le poids de sa culpabilité a amené Amenadiel à se demander si les anges étaient également leurs juges. Quitter le poste de police après avoir obtenu les preuves de la vieille entreprise de Charlotte, Amenadiel tombe sur un labyrinthe sanglotant qui semble être en détresse pour avoir chassé tout le monde. Avant que Maze n'allait tranquilliser Amenadiel et l'amener à Pierce pour être tué, Maze a changé d'avis une fois qu'Amenadiel a dit qu'il serait toujours là pour elle tout en se serrant dans ses bras. Plus tard, après que Charlotte a aidé à éloigner un tueur, Amenadiel l'a félicitée pour ses actes. Pendant que les deux parlaient sur un banc, Marcus Pierce se cachait dans les buissons et tentait de tuer Amenadiel. Entendre quelque chose dans les buissons ,Charlotte écarte Amenadiel et lui sauve la vie.

En panne, Amenadiel parle avec Charlotte qui succombe à ses blessures et meurt. Alors qu'il berce son corps, Amenadiel retrouve ses ailes et s'envole vers le ciel avec l'âme de Charlotte. Lucifer et Chloé trouvent le corps de Charlotte et Lucifer se rend compte que son frère est rentré chez lui.

Dans " Tout va bien ", Amenadiel revient de Silver City et affronte Lucifer. Il lui a parlé de Charlotte, qui repose maintenant paisiblement au paradis, et ils ont tous deux convenu qu'elle le méritait. Plus tard, il se présente au bureau de Linda, où il est surpris de voir Linda frapper Maze. Ils se réconcilièrent tous les trois et redevinrent amis. Amenadiel raconte ensuite à Linda comment ses sentiments ont changé pendant son séjour à Silver City.

Amenadiel a également découvert que Linda était enceinte de leur enfant. Après une visite de Remiel , il avait prévu d'amener son fils et de l'élever dans la Cité d'argent . mais a changé d'avis quand il a vu à quel point Linda était connectée à Charlie .

Saison 1

Dans Au commencement... Amenadiel vient au Lux et demande à Lucifer de retourner aux enfers et de reprendre son rôle de souverain de l'Enfer. Dans Un mec qui assure et Pactes avec le diable, Amenadiel persuade Mazikeen de l'aider à retourner Lucifer en enfer pour son propre bien.

Saison 2

Dans La pièce manquante, un ancien texte sumérien prétend que la clé de l'Épée Ardente a été donnée au fils préféré de Dieu. La clé est révélée être le collier d'Amenadiel qui implique fortement qu'il est le favori de Dieu.

Saison 3

Saison 4

Saison 5

Personnalité

Amenadiel est très fort, loyal, déterminé, discipliné, honorable et juste. Lucifer l'a décrit comme une "grosse bite avide de pouvoir", bien qu'il ait admis que lui et leurs autres frères et sœurs admiraient tous Amenadiel. Il est extrêmement fidèle à son père, Dieu , et a montré une grande détermination à accomplir toute tâche qu'il croit que Dieu veut qu'il fasse.

Comme son frère Lucifer, Amenadiel est physiquement beau, beau et incroyablement musclé, et a un physique puissant. Amenadiel fait preuve de dédain envers l' Enfer et la Terre. Il refuse de devenir le souverain de l'enfer et ne veut pas vivre sur Terre. Il regarde les humains et a appelé les humains qui étaient avec Lucifer des "pauvres créatures" qui "ne savent pas ce qu'ils font". Cependant, après avoir vécu sur Terre, il commence à mieux comprendre les humains et en tombe même amoureux.

Tout en essayant généralement de faire du «bien», Amenadiel a parfois dévié. Tout en essayant de forcer Lucifer à retourner en enfer, il a menti et manipulé le Dr Linda Martin . Il a également ressuscité Malcolm Graham de l'enfer pour que Malcom tue Lucifer. La déesse a noté qu'Amenadiel se sacrifie beaucoup pour être le "bon fils" mais n'est jamais récompensé pour tout ce qu'il fait.

Mais Amenadiel n'est pas sans remords; quand il s'est lié d'amitié avec Linda pour manipuler Lucifer, il l'a vraiment considérée comme une amie. Quand il a réalisé que son action avait fait du mal aux gens, il s'est senti coupable et a cherché à arranger les choses.

Lorsque Amenadiel est tombé, il a commencé à se lasser des choix de Dieu. Il croit que Dieu le teste mais il est confus quant à ce qu'il doit faire. Dans la saison 3 , il avait conclu que Lucifer était son test, que Dieu voulait qu'il soit là pour Lucifer et qu'il soit le «gardien de son frère».

Amenadiel cache le fait qu'il se soucie toujours profondément de Lucifer, mais agit toujours dans son meilleur intérêt. Quand il a vu que Lucifer était sur le point de pleurer en utilisant sa douleur pour allumer l'épée enflammée, il a empêché la déesse de le forcer à continuer d'essayer quand il ne restait pas allumé.

Lors de la discussion des noms de leur enfant avec Linda, la plupart des noms suggérés par Amenadiel se terminaient par "iel". Il a également montré une aversion pour le nom Michael, indiquant ainsi que les deux ont une relation tendue.

Pouvoirs

  • Physiologie des anges : En tant qu'ange, Amenadiel a leur physiologie, y compris la force et les réflexes surhumains, l'immortalité, le vol, le changement de forme (être capable de cacher ses ailes). Cependant, même s'il est l'ange le plus âgé, il était plus faible que Lucifer et Lucifer l'a maîtrisé dans un combat. Il est toujours plus fort que les humains normaux, comme le montre quand il a retenu trois gardes de sécurité de l'hôpital.
  • Puissance extraordinaire: Étant l'ange le plus élevé et l'ange le plus âgé, Amenadiel est l'un des anges sinon le plus fort jamais créé par Dieu, ayant des niveaux extraordinaires de grande force surhumaine, pouvant même rivaliser avec Lucifer au combat et dépasser de loin la force de tous les autres anges . Même après avoir été affaibli, il était encore beaucoup plus fort qu'humainement possible. Amenadiel a la force de maîtriser sans effort dix grands hommes au combat, de frapper un homme inconscient avec un simple coup et de ramasser de grands hommes très haut du sol avec une seule main. Même sans ses superpuissances célestes et sa force angélique, Amenadiel maintenait toujours un haut degré de force physique surhumaine, en particulier lorsqu'il était capable de briser la main d'un grand homme avec une pression, et était assez fort pour lancer un autre grand homme de plus de 30 pieds dans les airs.Cain dans le corps à corps et les arts martiaux. Avec ses pouvoirs célestes, il a également facilement maîtrisé Caïn (qui est un très grand homme, qui est un combattant au corps à corps hautement qualifié et qui est en vie depuis des milliers d'années). Dans " The Good, the Bad and the Crispy ", Amenadiel a pu considérablement ralentir le temps pour permettre à Maze de sauver Linda . Cependant, cela a pris une concentration intense et l'a laissé épuisé par la suite. Dans " Ils sont de retour, n'est-ce pas?"", Amenadiel dit à Lucifer que cela semble avoir été" une chose ponctuelle "car il n'a depuis lors pas été en mesure de reproduire l'effet ou d'utiliser ses autres pouvoirs. Ce pouvoir s'est révélé ne pas avoir été restauré avec sa forme angélique complète" après avoir rencontré Remiel, peut-être en raison de ses nouvelles croyances de se connecter avec l'humanité et de ses vues sur ses pouvoirs. Il est montré tout au long du spectacle qu'Amenadiel est parmi les anges les plus forts et les plus puissants jamais créés par Dieu et la déesse. est bien plus puissant que la plupart des anges. Il a même la même force que Lucifer.
  • Vitesse surhumaine: Comme tous les anges, Amenadiel peut apparaître et disparaître en un clin d'œil, et ils peuvent courir, se déplacer et voler à grande vitesse.
  • Endurance surhumaine: Comme tous les anges, Amenadiel est très fatigué de se fatiguer, mais sans son pouvoir, il avait un niveau d'endurance semblable à celui des humains.
  • Durabilité surhumaine: Comme tous les anges, Amenadiel a un corps très durable, qui peut supporter une grande quantité de dommages physiques. Les balles et les couteaux rebondissent sur son corps. Les seules choses connues qui peuvent lui nuire sont l' épée enflammée et les dagues de démon forgées en enfer .
  • Agilité surhumaine: comme tous les anges, Amenadiel possède une plus grande agilité que les humains et peut-être les démons. Il a un équilibre, une coordination et une agilité remarquables, ce qui lui permet de se déplacer, d'esquiver, d'esquiver ou d'attraper rapidement et facilement tout ce qui lui est lancé, comme des balles, des couteaux, des flèches, des poignards, etc. Il peut attraper et esquiver des coups avec facilité. et est assez rapide pour esquiver et attraper des balles.
  • Réflexes surhumains:' Comme tous les anges, Amenadiel possède des réflexes et des réactions remarquables, et il est capable sans effort de se dérober, d'esquiver et d'attraper des balles, des poignards, des flèches et des couteaux pour excès de vitesse. Ses réflexes et réactions sont si grands qu'il peut soit esquiver, soit attraper plusieurs balles de vitesse volant sur lui. Ses réflexes sont bien plus valables que les démons et les humains.
  • Intelligence surhumaine: Comme tous les anges, Amenadiel possède une intelligence supérieure à celle des humains. Comme l'a noté Lucifer, Amenadiel est également très studieux, possède donc de vastes connaissances, y compris (mais sans s'y limiter) de nombreuses langues mortes.
  • Immortalité: étant l'ange premier-né, Amenadiel est en vie depuis des éons incalculables, antérieurs à l'homme et à ses frères et sœurs angéliques. Il ne peut pas non plus être tué par des moyens conventionnels.
  • Résurrection: lorsqu'un Malcolm mourant aété enlevé de la machine, Amenadiel l'a ramené à la vie depuis la fenêtre de sa salle. Il le fait en prenant une âme et en la plaçant dans un corps récemment décédé. Sans ses ailes d'ange déchu, Amenadiel serait incapable de voyager au paradis ou en enfer pour récupérer une âme pour faire revivre quelqu'un. Ce pouvoir a vraisemblablement été rétabli lorsque ses pouvoirs sont revenus lorsqu'il a emmené Charlotte Richards au paradis.
  • Guérison: En ressuscitant Malcolm Graham , Amenadiel a guéri la blessure par balle qui l'a tué à l'origine.
  • Vol: Comme tous les anges, Amenadiel a des ailes énormes, belles et sombres qui lui permettent de voler aussi longtemps qu'il veut où il veut. Ses ailes sont extrêmement puissantes, massives et tranchantes et peuvent être utilisées comme une arme mortelle. Ses grandes ailes angéliques peuvent également être utilisées pour générer de grandes rafales de vent afin de créer suffisamment de force concussive pour de nombreux humains volant dans les airs.
  • Voyage dimensionnel: Quand Amenadiel possédait ses ailes, il pouvait voyager entre le ciel, l'enfer et la terre. Il a perdu cette capacité lorsque ses ailes ont été endommagées et ses pouvoirs affaiblis. En retrouvant ses ailes, Amenadiel a retrouvé la capacité de retourner dans le royaume des cieux. Son premier acte après avoir retrouvé ses ailes angéliques fut de voyager au paradis avec l'âme de Charlotte afin que Charlotte puisse enfin être en paix dans l'au-delà.
    • Chronocinèse : Amenadiel est capable de ralentir le temps quand il converse avec son frère Lucifer, capable ainsi de garder sa présence sur Terre invisible aux humains et de passer à travers les foules sans être détecté. Lucifer a laissé entendre qu'il pouvait voyager dans le temps. Il a également démontré en utilisant sa capacité à faire tomber les objets au ralenti. En raison de sa chute en tant qu'ange, ses capacités au fil du temps avaient commencé à décliner, car il commença bientôt à ne pouvoir que ralentir le temps pendant quelques instants, pas aussi longtemps qu'il le voulait, ce qui provoqua l'épuisement soudain de ses capacités. sans son contrôle, se révélant notamment aux gens de l'enceinte de Chloe comme s'étant faufilé dans son bureau. Aussi, tout en essayant de garder une poignée de rochers suspendus dans les airs avec ses capacités de temps, ils sont soudainement tombés sur le sol sans son contrôle. Dans Nouveau départ, Amenadiel a été capable de ralentir considérablement le temps pour permettre à Maze de sauver Linda. Cependant, cela a pris une concentration intense et l'a laissé épuisé par la suite. Dans le premier épisode de la Saison 3, Amenadiel dit à Lucifer que cela semble avoir été "une chose unique" puisqu'il a été incapable de reproduire l'effet ou d'utiliser l'un de ses autres pouvoirs par la suite. Malgré le retour de ses ailes, il ne récupère pas ce pouvoir. Déclarent lui même qu’il ne le voulait car ça l’empêchait de se rapprocher des humain.

Habilités

  • Combattant expert : Amenadiel est un combattant au corps à corps hautement qualifié, capable de prendre rapidement l'avantage sur le démon Maze dans un duel, se moquant même d'elle. Même sans ses pouvoirs, Amenadiel pouvait combattre trois gardes de sécurité de l'hôpital. Cependant, comme indiqué dans Fanatisme, Amenadiel est un combattant inférieur à Lucifer.

Faiblesses

En tant que anges , Amenadiel a ses faiblesses , y compris l' épée flamboyante , des armes démoniaques et autres êtres surnaturels.

  • Auto-jugement: les anges sont également soumis au même système de libre arbitre et de jugement que les humains. Semblable à la façon dont les humains sont jugés pour déterminer s'ils doivent aller en enfer, si un ange ressent une quantité suffisante de culpabilité, cela pourrait amener un ange à se juger lui-même pécheur et à se punir lui-même pour tomber et devenir mortel. En raison de la culpabilité et des sentiments d'indignité d'Amenadiel, Amenadiel s'est jugé coupable et s'est fait tomber et perdre ses ailes. Sa croyance personnelle en l'importance de se connecter avec les humains sur Terre et le rôle que ses pouvoirs au fil du temps avaient sur eux lui avait fait perdre l'accès à la capacité de manipuler le temps même après la restauration de sa forme angélique. Cela est sous-entendu par une conversation avec Remiel que son pouvoir de manipulation du temps n'est pas revenu parce qu'il croit qu'il ne devrait pas l'utiliser.

Notes

  • Tandis que Chloe était immunisée contre le charme de Lucifer, elle était affectée par la présence d'Amenadiel.
  • Amenadiel était celui qui a commencé l'association de Lucifer à la figure d'une chèvre, que Lucifer déteste absolument.
  • Amenadiel est l'ange le plus âgé.
  • Dans les bandes dessinées, Amenadiel est un antagoniste de soutien. Il est un ange puissant qui méprise Lucifer et est déterminé à le tuer.
  • C'est le premier ange dans la série à se servir d'arme dans la série (pistolet, bouteille cassé).
  • Selon lui, beaucoup de tueurs en série font pipi au lit.
  • C’est le premier ange à avoir procréer un enfant avec une humaine (Charlie).

Galeries

Photos de la Saison 1

Photos de la Saison 2

Photos de la Saison 3

Photos de la Saison 4